Les personnes âgées d’aujourd’hui sont confrontés à un dilemme. Ils n’ont pas grandi à l’époque des ordinateurs et de l’Internet, mais ce groupe d’âge dépend maintenant de cette technologie. Par conséquent, les seniors en apprennent davantage et utilisent les technologies pour la première fois. En général, la technologie contribue à améliorer la qualité de vie des personnes âgées grâce à une connectivité accrue et à un sentiment d’appartenance à la collectivité.

Les seniors et Internet

La population âgée accepte rapidement l’utilisation d’Internet. En fait, l’adoption d’Internet a plus que triplé au cours des deux dernières décennies.

Tous âges confondus, des personnes âgées de 65 à plus de 80 ans, le segment des plus jeunes est plus susceptible d’avoir accès à Internet.

Que font les seniors en ligne?

Les personnes âgées ont de plus en plus confiance dans les services bancaires en ligne, les sites Web gouvernementaux et les services de clavardage vidéo comme Skype. Par exemple, les aînés peuvent communiquer avec des conseillers ou des infirmières par vidéoconférence s’ils sont incapables de quitter leur domicile en raison d’une maladie. Les aidants naturels peuvent également utiliser Internet pour les aider à offrir de meilleurs soins aux aînés. Ils peuvent contrôler les appareils électroménagers, la sécurité de la maison et l’éclairage dans la résidence d’une personne âgée même lorsqu’ils ne sont pas à la maison en tant que soignant.

La technologie Internet peut aussi aider les personnes âgées à améliorer leur gagne-pain. Par exemple, ils peuvent regarder des vidéos d’exercices à la maison ou utiliser Internet pour télécharger des livres et des magazines électroniques. Les personnes âgées peuvent également jouer à des jeux vidéo, tels que des jeux de réalité virtuelle sur la Nintendo Wii, qui leur procurent une activité physique et une stimulation mentale.

Utilisation d’Internet pour trouver des soins aux personnes âgées

Que vous soyez un aidant naturel ou un aîné à la recherche de services de soins aux aînés, Internet est une porte d’entrée à une foule de renseignements. En fait, cela peut être assez accablant si vous ne savez pas par où commencer ou par où commencer. Si vous cherchez de l’information sur la façon de choisir les soins aux personnes âgées, comme la vie autonome ou les soins palliatifs, vous pouvez la trouver en ligne. Chez Vie des Aînés, nous offrons tout ce que vous avez besoin de savoir pour trouver des soins aux aînés, y compris :

Renseignements sur les différents types de logements pour personnes âgées, comme les maisons de retraite de soins continus et les appartements pour personnes âgées actives.

Combien coûte un logement pour personnes âgées ?

Comment épargner ou payer pour vivre avec une personne âgée?

Où vous pouvez trouver des personnes âgées dans votre région?

Équipements et services de base à prévoir dans les résidences pour personnes âgées

Soins spécialisés pour les personnes âgées ayant des problèmes de santé, comme la démence, par le biais de soins de mémoire.

Toutes ces informations sont compilées ici pour votre bénéfice. Grâce à Internet, vous pouvez rechercher et lire les ressources documentaires pour personnes âgées au moment qui vous convient. De plus, voici d’autres excellentes ressources pour trouver des soins aux aînés près de chez vous :